FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Flandrien Mi-Vieux et Bière Flandrien : la combinaison parfaite

On peut déguster un morceau de fromage à tout moment de la journée. Mais il va sans dire qu’un bon fromage mérite d’être accompagné par un bon verre. Nous vous suggérons de combiner un morceau de Flandrien Mi-Vieux avec un verre de bière belge pour savourer encore davantage. Notre conseil ultime : choisissez la Bière Flandrien. Ce brassin exquis de la Brasserie Haacht se marie parfaitement avec notre fromage. Ils se complètent à merveille pour ravir nos papilles gustatives. Accordez-vous ce plaisir à la maison.

Le Flandrien Mi-Vieux est dans la fleur de l’âge

Après une longue maturation sur des planches en bois, notre fromage Flandrien acquiert une épaisseur que vous devez goûter en tant qu’amateur de fromages. Il se distingue également par son caractère unique et piquant. C’est pourquoi il s’allie si bien avec une bière spéciale belge. Pourquoi une bière ? En effet, le fromage est généralement plutôt associé avec un verre de vin rouge. Mais la bière se marie en fait bien mieux avec le fromage.

Le Flandrien Mi-Vieux est dans la fleur de l’âge.
L’idéal est de combiner la riche palette gustative du fromage Flandrien Mi-Vieux avec les notes de chêne, de coriandre et les différentes sortes de houblon présentes dans la bière Flandrien. Tout comme notre Flandrien Mi-Vieux, notre bière se distingue elle aussi par son goût puissant pour les vrais amateurs.
Flandrien Mi-Vieux et la bière, une alchimie de haut niveau.

Flandrien Mi-Vieux et la bière, une alchimie de haut niveau

Le fromage crémeux forme un bon équilibre avec le goût complexe de la bière. Cela s’explique par le fait que l’acidité et l’amertume de la bière libèrent vos papilles gustatives de l’arrière-goût crémeux et puissant du fromage. Vous apportez de la fraîcheur dans votre bouche avant de reprendre une bouchée. Un deuxième avantage est lié au goût salé du fromage.

La bière complète la palette de goûts par ses notes acides, douces et amères. Le même raisonnement vaut d’ailleurs pour la viande (pensez par exemple au caractère épicé d’un morceau de chorizo) ou des épices comme l’origan ou le romarin.

N’oubliez pas les noix

Les noix ont également tant à apporter au fromage. Souvent, elles assèchent la bouche, comme les tanins du vin rouge puissant. Choisissez dès lors plutôt des noix de cajou qui ont un goût et une structure plus doux. Elles apportent une dimension supplémentaire à votre dégustation de fromage grâce à leur goût qui rappelle le beurre. Par ailleurs, un peu de fruits est toujours le bienvenu à votre table de fromages. Ne vous limitez toutefois pas à du raisin ou au demi-kiwi obligatoire, mais optez pour des fruits frais qui enrichissent votre palette gustative et génère une nouvelle touche de fraîcheur. Les pommes de chez nous sont par exemple très recommandées. Les légumes peuvent également agréablement surprendre. Ou osez carrément la confiture, les compotes ou le chutney de votre grand-mère. Une combinaison étonnante est par exemple celle d’un chutney de pomme avec du romarin et de l’échalote. Bon appétit et santé !

Par ailleurs, un peu de fruits est toujours le bienvenu à votre table de fromages.
retour à l'aperçu