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Comment le Fromage Flandrien convient parfaitement à votre régime

Le Belge, naturellement épicurien, aime manger un bon morceau de fromage. C’est un fait. Rien d’étonnant non plus à ce que bon nombre d’entre nous veillent à leur santé et à leur ligne. Le fromage n’a pas toujours une bonne image en raison de son nombre élevé de calories. Mais c’est souvent un faux procès ! Le fromage est en réalité classé dans le groupe vert clair de la nouvelle pyramide alimentaire. En d’autres mots : mangez du fromage avec modération. Et en bonne compagnie, cela va de soi

Pourquoi manger du fromage ?

Outre un goût riche et délicieux, le fromage présente de nombreux avantages pour la santé. C’est ce qui justifie sa place dans la pyramide alimentaire. Evidemment, manger du fromage en le plongeant dans une sauce ou une croquette au fromage cuite à la friture n’a pas vraiment sa place dans un régime équilibré. Mais le fromage light ou le fromage jeune apporte une valeur ajoutée à un régime alimentaire équilibré, et peu de gens le savent ! Il y a même des études qui démontrent que le fromage contribue à diminuer le risque de diabète de type 2.

Outre un goût riche et délicieux, le fromage présente de nombreux avantages pour la santé.
Comme tous les produits laitiers, le fromage contient avant toute chose une bonne dose de protéines qui sont surtout bénéfiques pour vos muscles. De plus, le fromage renferme aussi beaucoup de vitamines (A, B2, B12) et du calcium. Ce minéral assure la longévité de vos os. Sans oublier que le fromage est aussi une source de phosphore, de magnésium, de zinc et de sélénium. Tant de qualités !
Un fromage n’est pas l’autre.

Un fromage n’est pas l’autre

En tant que véritable amateur de fromage, vous êtes bien évidemment attaché à son goût délicieux. Devriez-vous faire le sacrifice de ce plaisir et mettre tous les fromages dans le même sac (ou plutôt sous la même cloche) parce que mauvais pour la ligne ? Heureusement, la vérité est plus nuancée. Certaines sortes de fromage double crème peuvent en effet être très caloriques. Si vous faites attention à votre ligne, il vaut mieux en consommer avec beaucoup de modération.

Il y a aussi des fromages qui contiennent beaucoup de sel, comme les fromages bruxellois, la feta ou le roquefort. Nous avons évidemment besoin d’une certaine dose de sodium pour notre santé, mais nous préférons vous donner la vérité non édulcorée : trop c’est trop. Consommez donc du fromage avec parcimonie et optez pour des alternatives artisanales qui vous apportent une dose saine de substances nutritives.

Fromage Flandrien, un bon choix !

Le fromage a donc toute sa place dans un régime alimentaire équilibré. Tout est une question de dosage. Choisissez dès lors délibérément des fromages qui contiennent moins d’acides gras saturés, par exemple une variété de fromage maigre. Les fromagers de Fromage Flandrien l’ont bien compris. C’est ainsi que notre fromage light a vu le jour. Il a tout le caractère, la tenue et le goût que mérite un vrai Flandrien.

Fromage Flandrien, un bon choix !
Grâce à sa longue maturation, ce n’est pas un poids léger et il offre une palette de goûts prononcés. Il a été dégusté par des palais experts il y a deux ans aux World Cheese Awards et a remporté une médaille d’argent ! Déjà en appétit ? Dégustez et apportez un peu de légèreté dans votre régime.
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