FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

En voyage avec votre morceau de fromage préféré

Les vacances approchent ! Pour beaucoup, c’est le moment idéal pour partir en voyage avec toute la famille. Pendant les mois d’été, plus de six Belges sur dix sont impatients de retrouver la tranquillité de leur destination de vacances. Et qui dit partir en vacances, dis aussi faire les valises. Ce n’est pas toujours un plaisir. Vous êtes peut-être déjà en train de réfléchir à tout ce que vous voulez emporter en vacances. Vous ne voulez en aucun cas vous passer de votre fromage Flandrien préféré. Il mérite assurément sa place dans vos bagages. Prenez soin de votre fromage et emballez-le correctement grâce à ces quelques conseils ! Vous pourrez ainsi profiter en toute quiétude du soleil, de la mer, de la plage et … de votre fromage Flandrien !

Emporter du fromage Flandrien est très facile

Envie de profiter d’un ‘staycation’, c’est-à-dire de vacances à la maison ? Dans ce cas, imaginez déjà le plaisir d’étendre votre nappe de pique-nique dans un endroit paisible et de profiter des rayons du soleil. Un petit verre de rosé pour agrémenter le tout et surtout … de délicieux morceaux de fromage Flandrien ! Pour cette agréable petite excursion près de chez vous, il n’est pas nécessaire de conserver le fromage au frais pendant le transport.

Emporter du fromage Flandrien est très facile.
Il peut résister à cette petite variation de température. Et si nous connaissons à nouveau un été très chaud ou que vous voulez faire un peu plus de route ? Dans ce cas, un frigo box avec des éléments de réfrigération fera très bien l’affaire pour garder le fromage au frais. En plus, votre rosé restera lui aussi délicieusement frais. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups.
Vous pourrez profiter en toute quiétude du soleil, de la mer, de la plage et … de votre fromage Flandrien !

Emportez votre fromage en vol première classe

Vous prenez l’avion pour partir en vacances comme plus de 60% des voyageurs ? Pas de panique, votre fromage Flandrien peut sans problème vous accompagner. Pas dans le bagage à main bien évidemment, vous vous en doutez. Prévoyez un petit endroit adapté dans votre valise et passez le check-in le cœur léger. Une fois enregistré, votre bagage ira dans la soute de l’avion où il fait bien frais.

De toute façon, votre fromage Flandrien est l’une des dernières choses que vous retirerez de votre frigo avant de partir, si bien qu’il restera frais longtemps. Une fois arrivé à votre destination de vacances, mieux vaut vous mettre rapidement à la recherche d’un frigo. Votre fromage peut ainsi lui aussi se remettre du voyage pour que vous puissiez le déguster le soir à l’apéritif. Déjà un bon grand moment en perspective.

Emballez votre fromage avec soin

Que faire si vous êtes en vacances en Espagne par exemple et que vous mourez d’envie d’un morceau de fromage Flandrien ? La réponse est simple. Emportez votre fromage en vacances ! Tout comme vous devez plier avec soin votre chemise ou votre robe dans votre valise pour éviter de les froisser, mieux vaut accorder une attention toute particulière pour emballer ce délicieux morceau de fromage Flandrien dont vous ne pouvez vous passer. Conservez d’ailleurs le fromage dans son emballage originel. Ou encore mieux, demandez à la fromagerie qu’on vous l’emballe sous vide. Si vous achetez du fromage emballé, vous pourrez aussi en déguster pendant vos vacances. Et ne vous tracassez pas trop des droits de douane. Tant qu’il s’agit d’une petite quantité à usage privé, il n’y a pas le moindre problème. Dans certains pays, il peut naturellement toujours y avoir une interdiction d’importation, bien qu’il suffise souvent de prévoir un emballage hermétique. Vous pouvez bien entendu revérifier d’éventuelles restrictions avant de partir. Vous ne devrez dès lors pas vous priver de votre petit plaisir jaune doré. Et surtout : bonnes vacances !

Emballez votre fromage avec soin.

PS N’hésitez pas à nous envoyer une carte postale de votre destination de vacances ! Voici notre adresse : Flandrien nv, Robert Klingstraat 35, 8940 Wervik.

retour à l'aperçu