FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Chut, ici s’affine votre fromage !

Derrière le goût incomparable du fromage Flandrien se cache un processus de préparation intense et sophistiqué. Un élément crucial de ce processus est le temps d’affinage de nos fromages. Comme une belle au bois dormant, chacune de nos meules de fromage profite d’une période de calme absolu propice à la maturation. C’est ainsi que nos fromages acquièrent leur caractère authentique. Temporiser pour mieux sauter, tel est l’adage qui s’applique à notre jeu de patience.

L’affinage comme point d’orgue de notre savoir-faire

Après un processus authentique qui consiste à ratisser et remuer, couper et tremper dans une saumure, la fabrication de notre fromage atteint son point d’orgue lors d’une longue période de calme et de silence. La patience est de mise. Elle est la condition du goût unique de notre fromage. Lors de ce processus d’affinage, les meules de fromage sont placées sur des planches en bois où on les laisse reposer dans un calme absolu.

Derrière le goût incomparable du fromage Flandrien se cache un processus de préparation intense et sophistiqué.
Elles ont tout le loisir de respirer, de mûrir et d’acquérir leur caractère. Chaque meule à son rythme. Nos maîtres fromagers maîtrisent comme nul autre les conditions favorables à l’affinage de nos belles endormies. Tel est le secret du goût unique du fromage Flandrien. La plupart des rêves ne se réalisent pas, sauf celui du fromage Flandrien.
Le véritable fromage Flandrien prend le temps qu’il faut.

Le véritable fromage Flandrien prend le temps qu’il faut

Le Flandrien Jeune est le cadet de la famille. On ne peut pas dire qu’il ait le sommeil léger : il s’affine en effet pendant 6 semaines entières dans nos caves. Il est régulièrement retourné, rincé et surtout soigné comme un prince. En raison de ce temps d’affinage court, le Flandrien Jeune a un goût doux et crémeux. L’affinage rend les protéines du fromage beaucoup plus digestes. Un vrai plaisir sur votre tartine, cela ne fait aucun doute.

Fromage Flandrien, plus affiné que vous ne le pensez

Le deuxième fromage Flandrien qui peut déployer ses arômes est le Flandrien Mi-Vieux. Comme son nom le laisse penser, il nécessite un processus de maturation un peu plus long. Pendant 6 mois, sa palette de goûts prend le temps d’évoluer pour stimuler vos papilles gustatives. Pour le Flandrien Vieux, nos maîtres fromagers font preuve d’encore plus de patience. Le Flandrien Vieux atteint son paroxysme après 12 mois.

Le deuxième fromage Flandrien qui peut déployer ses arômes est le Flandrien Mi-Vieux.
Il en résulte un fromage puissant au goût entier et intense. Durant tout ce temps, les conditions de température et d’humidité sont suivies de très près et adaptées si nécessaire. C’est la condition sine qua non pour que nos fromages atteignent leur plein potentiel et répondent aux exigences de nos maîtres fromagers autant qu’aux vôtres. Notre Grand Cru est le Parrain de la famille. Seuls les meilleurs fromages sont sélectionnés avec le plus grand soin. Ces meules de fromage d’exception peuvent s’affiner pendant 18 mois pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Leur goût, leur arôme et leur texture constituent un enchantement pour les papilles. Un fromage exceptionnel, bien de chez nous.
retour à l'aperçu