FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Diablotins au Flandrien Jeune

Des tomates farcies au four, un plat typiquement belge. Les possibilités de farce sont multiples. Et mieux encore, les tomates se combinent parfaitement avec votre fromage Flandrien préféré ! Un délice en plus d’être plein de vitamines. Découvrez ci-dessous la recette de Gerd Pierret pour préparer des diablotins au Flandrien Jeune. C’est diaboliquement bon !

Degré de difficulté : Chic mais simple

Temps de préparation : 45 minutes

Nombre de personnes : 2

 

Au préalable : 

  • 4 grosses tomates
  • 200 g de Flandrien Jeune
  • 1 jaune d’œuf
  • 6 c. à soupe de crème
  • 50 g de lardons fumés
  • Une pincée de paprika en poudre
  • Une pincée de poivre noir moulu
  • 4 brins de persil
  • 1 ciabatta ou baguette
Découvrez la recette de Gerd Pierret pour préparer des diablotins au Flandrien Jeune.

A vous de jouer :

Préchauffez le four à 180°C. Enlevez la queue des tomates et coupez le chapeau. Evidez les tomates à l’aide d’une cuillère. Ensuite, déposez-les à l’envers sur une assiette avec un peu d’essuie-tout. Coupez le morceau de Flandrien Jeune en cubes. Cuisez les lardons dans une poêle sans graisse et réservez.

 

Conseil : vous pouvez utiliser la chair des tomates pour préparer une soupe fraîche ou dans une sauce !

Les tomates se combinent parfaitement avec votre fromage Flandrien préféré !

Séparez le jaune d’œuf et ajoutez-y la crème. Assaisonnez avec un peu de poivre. Battez le tout dans un bol ou dans un verre gradué. Entretemps, mélangez séparément le fromage avec les lardons.

 

Mettez les tomates vidées dans un plat allant au four et farcissez-les avec le mélange au fromage. Versez ensuite le mélange à l’œuf par-dessus et terminez avec une pincée de paprika en poudre. Remettez le chapeau sur les tomates et glissez le plat au four pendant 25 minutes.

Retirez les diablotins aux tomates du four et décorez d’un petit brin de persil. Servez avec des morceaux de pain. C’est un délice de les tremper dans la farce !

 

Conseil : Un de vos invités est intolérant au lactose ? Dans ce cas, utilisez du Flandrien Mi-Vieux et de la crème sans lactose pour qu’il/elle puisse aussi se régaler des diablotins au Flandrien !


Vous voulez préparer de vrais petits diables pour vos enfants ? Découpez à l’avance des mini triangles de tomates. Piquez-les sur un cure-dent et placez-les à la fin sur la tomate. Ces petites cornes de diable feront leur effet !

retour à l'aperçu