FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Du Flandrien fondu dans vos recettes

Raclette. Gratin. Fondue au fromage. Pizza Quattro Formaggi. Macaronis. A chaque jour son délicieux plat agrémenté de fromage. L’onctuosité du fromage fondu vous enrobe comme une couverture douillette et représente le sommet de la comfort food. Sans compter qu’il s’agit de mets parfaits à partager en famille ou avec des amis. On en arriverait presque à espérer un hiver froid rien que pour ressortir le réchaud à fondue !

 

Chez Flandrien, nous fondons déjà complètement rien qu’à l’idée. C’est pourquoi nous partageons volontiers avec vous quelques idées et conseils utiles. Pour encore mieux savourer le fromage Flandrien et pour préparer un repas où chaque bouchée va fondre dans la bouche comme du beurre, sauf que ce sera du délicieux fromage Flandrien.

Du fromage Flandrien fondu, une tendance en devenir

Le fromage fondu est à la mode. Il existe même des restaurants dans des villes branchées comme New York et Londres qui servent exclusivement cet or fondu à un niveau gastronomique. Pas seulement accompagné de quelques cornichons et d’une pomme de terre en robe des champs donc ! Un peu de patience et vous verrez bientôt arriver une nouvelle génération de restaurants de raclette près de chez vous. Toutefois, pas besoin d’attendre car il vous suffit de cuisiner notre fromage Flandrien chez vous pour préparer un délicieux plat au fromage. Mais attention, tous les fromages ne fondent pas aussi bien. Par chance, le fromage Flandrien répond à toutes les conditions essentielles pour fondre comme il faut. C’est un fromage à pâte mi-dure avec une teneur en humidité parfaite. Bref, un pur délice.

Le fromage fondu est à la mode.
Du fromage Flandrien fondu, c’est vraiment le meilleur de la comfort food.

Le fromage Flandrien est l’ami de tous

Du fromage Flandrien fondu, c’est vraiment le meilleur de la comfort food. Pensez à des roulades de chicon, un gratin de pommes de terre ou une bonne lasagne. Admettez-le, cette petite couche dorée de fromage fondu (gratinée cela va de soi) est comme la cerise sur le gâteau. Vous en raffolez. Une bière régionale ou un verre de vin local pour accompagner le tout et la majorité des amateurs de fromage seront comblés. Invitez quelques amis ou la famille à partager ce moment convivial et chaleureux pour un bonheur total.

Faire fondre le fromage Flandrien dans les règles de l’art

Au bon tempo. Voilà le secret pour faire fondre du fromage Flandrien. Tout est une question de temps et de patience, comme pour la fabrication artisanale de nos fromages. Rendez hommage au fromage Flandrien et faites-le fondre dans une casserole à revêtement antiadhésif. Vous voulez vraiment marquer des points auprès des experts en fromage ? Commencez par râper votre morceau de fromage Flandrien. Il fondra plus facilement et de manière plus uniforme. Ne soyez pas trop pressé et laissez-le fondre à feu doux. Donnez au fromage Flandrien le temps nécessaire pour s’adapter à son état fondu et mélangez régulièrement. Oubliez le four à micro-ondes pour éviter les grumeaux dans votre océan onctueux de fromage. Pour vos préparations au four, mieux vaut éviter les températures trop élevées. Vous obtiendrez une jolie croûte grâce au grill avec en prime un doux crépitement. Bon appétit !

Faire fondre le fromage Flandrien dans les règles de l’art.
retour à l'aperçu