FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Du fromage Flandrien sur votre table de fête

Avec les fêtes qui approchent, nous aimons nous envelopper dans des vêtements douillets et plonger notre salon dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Et qui dit convivialité, dit Fromage Flandrien. Envie de faire la fête ? Le fromage Flandrien est un invité très apprécié qui, de par sa multiplicité de goûts, formes et préparations, rehausse l’ambiance de toutes les fêtes, en toute occasion. Rapprochez-vous de la table, allumez ces petites guirlandes de Noël ou bougies parfumées et lisez nos conseils pour savourer un bon moment !

Démarrez votre fête avec du fromage Flandrien

« Qui veut un verre de bulles ? ». C’est sans doute une des questions les plus fréquentes au moment de prendre l’apéritif. Un apéritif sans amuse-bouches, c’est comme une fromagerie sans lait ! Gâtez vos invités en leur servant quelques cubes de fromage Flandrien Vieux sur une planche en bois accompagnés de figues fraîches pour immédiatement donner le ton à la soirée. Ou optez pour un classique revisité en proposant une portion mixte : coupez quelques cubes de Flandrien Mi-Vieux et un peu de Cacciatore, des petits saucissons secs authentiques, et vous lancerez immédiatement un délicieux sujet de conversation. Ou encore des Flandriachos, des nachos à tremper dans de la sauce au fromage Flandrien ! Les possibilités sont multiples. Et exquises. Surtout la dernière.

 

Le fromage Flandrien comme invité d’honneur à votre fête de famille

La traditionnelle dinde de Noël a depuis longtemps déjà cédé la place à la reine des menus de Noël : la fondue (ou gourmet).

Démarrez votre fête avec du fromage Flandrien.

Et que les amateurs de viande se rassurent : le fromage Flandrien convient tout à fait ! De délicieux morceaux de viande de bœuf sur la pierrade se combinent merveilleusement avec quelques copeaux de Flandrien Mi-Vieux. Vous pouvez aussi servir une salade avec du Flandrien Light pour accompagner votre fondue classique. Un vrai régal !

 

Ou faites comme tout amateur de fromage qui se respecte : coupez en deux une pomme de terre cuite en robe des champs et glissez une petite poêle sous le grill de l’appareil à raclette. Coupez délicatement un morceau de fromage Flandrien mi-vieux et positionnez la tranche avec soin. Du poivre du moulin pour couronner le tout et un peu de patience. Résultat ? Un plaisir onctueux accompagné du bruit craquant de la croûte et d’un beau sourire sur le visage du fin gourmet. Un vrai festin !

Une soirée vin et fromage est évidemment aussi un incontournable pour les fêtes de fin d’année.

Fromage Flandrien, un moment de pur bonheur

Une soirée vin et fromage est évidemment aussi un incontournable pour les fêtes de fin d’année. C’est un peu comme Bohemian Rhapsody dans toute sélection musicale : ça marche à tous les coups ! Pour être sûr de marquer des points sans passer des heures en cuisine, nous vous conseillons de proposer différentes sortes de fromage mais de ne pas trop élargir l’assortiment.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec les fromages belges qui surprennent toujours. Le fromage Flandrien est une valeur sûre. Cet article vous donne des conseils pour savoir ce que vous pouvez servir pour accompagner ces délicieux fromages.
retour à l'aperçu