FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Comment magnifier votre fromage Flandrien ?

Le fromage Flandrien est préparé de façon artisanale, comme vous avez déjà pu le lire sur ce blog. Il est dès lors important de prendre grand soin de votre morceau de fromage préféré. Dès le début du processus de fabrication authentique, nous mettons tout en œuvre pour vous garantir la meilleure qualité sur votre assiette. A votre tour, donnez à votre fromage Flandrien tout l’amour qu’il mérite et vivez en échange une expérience gustative inoubliable. C’est donnant donnant !

De la boule au cube de fromage : l’amour du savoir-faire

Le fromage est une question de saveur. Vous apprécierez mieux le fromage Flandrien sous toutes ses facettes si vous le traitez avec tout le soin qu’il mérite. Utilisez vos sens et maximisez votre moment gastronomique, qu’il s’agisse d’une dégustation ou d’une démonstration culinaire. Voir, sentir, toucher, goûter, entendre et savourer. Dans cet ordre bien précis, pour ressentir toute la qualité du savoir-faire.

Le fromage Flandrien est préparé de façon artisanale, comme vous avez déjà pu le lire sur ce blog.

Conserver correctement le fromage pour préserver son goût

Comme tous les autres fromages, le fromage Flandrien est un produit vivant qui respire. Conservez-le simplement dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Il est conseillé de bien le recouvrir avec du film plastique afin d’éviter qu’il ne se dessèche et prenne le goût d’autres aliments.

Une bonne présentation est essentielle, avec un double bénéfice à la clé.

Pour ce qui est de la durée de conservation, il faut compter une dizaine de jours. Mais il est à parier que vous l’aurez mangé bien avant ! Car comment résister à une telle sensation gustative ? Un cube devient très vite un demi-bloc … Vous l’avez bien mérité. Et c’est pour cela que nous aimons tant notre métier !

 

Manger avec les yeux

Une bonne présentation est essentielle, avec un double bénéfice à la clé. D’une part, vous rendez hommage à votre fromage Flandrien et d’autre part vous magnifiez votre plateau de fromage. Un fromage à pâte mi-dure comme le fromage Flandrien est de préférence servi en tranches ou en bâtonnets. Ou en cubes ou brochettes. Peu importe, tant que vous pouvez savourer son goût exquis. N’hésitez d’ailleurs pas à présenter votre fromage Flandrien sur un support naturel. Une planche en bois ou une ardoise tendance apporte un petit brin de fête en plus.

 

Besoin d’autres conseils ? N’hésitez pas à cliquer vers cet article. Votre fromage Flandrien vous rendra bien toute l’affection que vous lui apportez.  

retour à l'aperçu