FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Fromage Flandrien s’agrandit !

Pour obtenir la meilleure qualité, il faut du temps. Chez Fromage Flandrien, nous le savons mieux que quiconque, et ce depuis trois générations. Nous avons plus de septante années d’expérience dans l’affinage du fromage. Nous vous expliquons pourquoi il est si important de veiller à un temps de maturation adéquat.

Un repos indispensable

Une étape cruciale dans la préparation de votre Fromage Flandrien si unique est le temps de maturation des différentes sortes de fromage. Chaque boule de fromage nécessite un temps de repos spécifique en fonction du type de fromage. Pendant le processus d’affinage, les fromages sont déposés sur des planches en bois pour se reposer. Ils y restent plusieurs semaines voire plusieurs mois!

Une étape cruciale dans la préparation de votre Fromage Flandrien si unique est le temps de maturation des différentes sortes de fromage.

Nos fromages se réveillent l’un après l’autre, et c’est ce qui fait la différence : le Flandrien Jeune est prêt après six semaines, le Flandrien Mi-Vieux a besoin de six mois, le Flandrien Vieux se repose pas moins de douze mois et le Flandrien Grand Cru ne sortira de son sommeil qu’après dix-huit mois.

 

Plus de fromages (affinés), moins de place …

Comme vous l’aurez compris, un autre élément est indispensable lors du processus de fabrication de nos fromages : un espace suffisant où tous les fromages peuvent se reposer. Et vu que nous fabriquons toujours plus de fromages, l’espace disponible sur les planches en bois se réduit sans cesse. De plus, nous constatons une demande croissante pour des fromages plus vieux et plus affinés, ce qui laisse encore moins de place.

Pour continuer à satisfaire tout le monde, nous avons trouvé une solution : Fromage Flandrien agrandit la salle de maturation ! Nous créons ainsi encore plus de place pour encore plus de fromages, si bien que bientôt nous pourrons laisser pas moins d’un million de kilos de fromage s’affiner sur les planches en bois. Pour atteindre cet objectif, nous remplaçons l’ancienne salle de maturation par une nouvelle à laquelle nous ajoutons immédiatement un étage supplémentaire.

N’hésitez surtout pas à goûter notre fromage !

Curieux de goûter nos fromages à la saveur si unique ?

Ne vous inquiétez pas, nous ne changeons absolument rien au processus de fabrication artisanal. Le Fromage Flandrien conserve ainsi son goût unique.

 

N’hésitez surtout pas à goûter notre fromage! Vous êtes un grand fan du Flandrien Jeune, ou vous aimez le goût entier du Flandrien Vieux? Ou peut-être préférez-vous opter pour un plaisir sain avec le Flandrien Light?

Avec toutes ces saveurs différentes, il n’y a pas de doute que chacun trouvera son bonheur. Et vous, quel est votre fromage préféré ?
retour à l'aperçu