FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Du Fromage Flandrien pour toute la famille

Tout le monde peut savourer du fromage Flandrien, même les plus petits. Et pour rendre les choses encore plus appétissantes et amusantes pour eux, nous vous donnons ici quelques recettes qu’ils vont adorer ! Du petit-déjeuner au repas du soir : il n’y a pas d’heure pour déguster du fromage Flandrien.

Idée pour le petit-déjeuner

Le fromage Flandrien est un aliment nourrissant et délicieux qui est idéal pour le petit-déjeuner de votre enfant. Et pour rendre ce repas encore plus amusant, faites preuve de créativité avec du pain, du fromage Flandrien et des légumes. Créez des petits personnages amusants avec des tartines garnies et différents emporte-pièces pour que votre enfant s’imagine être dans un zoo de tartines au fromage. Facile à réaliser, délicieux et super amusant !

Tout le monde peut savourer du fromage Flandrien, même les plus petits.

De l’inspiration pour un agréable petit moment en famille

Vous avez envie de passer une agréable soirée en famille mais ne savez pas comment suprendre vos enfants avec un repas à la fois nourrissant et délicieux ? Nous avons une idée à vous suggérer : un crocodile au fromage Flandrien ! De quoi avez-vous besoin ? Deux concombres, suffisamment de cubes de fromage Flandrien et quelques petits en-cas au choix. Commencez par bien laver les concombres. Ensuite, attaquez-vous au premier concombre. A l’aide d’un bon couteau, coupez l’extrémité supérieure en forme de V. Puis, utilisez un petit couteau pour découper des cannelures le long du bord en forme de V, pour faire les dents du crocodile.

 

Utilisez le deuxième concombre pour confectionner les pattes. Pour ce faire, prenez le morceau rond à l’extrémité du concombre. Coupez ce côté en quatre et disposez les morceaux en dessous du crocodile pour faire ses jambes. Il ne reste plus qu’à lui fabriquer une langue avec un morceau de carotte, et vous avez la base !

Combinez du fromage Flandrien avec des cubes de salami, des tomates cerises, des morceaux de fruits …
Last but not least : les yeux. Vous pouvez simplement utiliser des myrtilles, des petites boules de mozzarella, des tomates cerises … Maintenant, passons à la décoration ! Piquez plusieurs cure-dents dans le ‘dos’ du crocodile avec toutes sortes de bonnes choses : combinez du fromage Flandrien avec des cubes de salami, des tomates cerises, des morceaux de fruits …

 

Succès garanti !

retour à l'aperçu