FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Comment conserver au mieux votre fromage Flandrien

Il n’y a rien de meilleur qu’un délicieux morceau de fromage Flandrien fraîchement découpé. Mais parfois vous n’avez pas d’autre choix que de conserver un morceau de fromage pendant plusieurs jours. Dans ce blog, nous vous donnons quelques trucs et astuces pour garantir une conservation optimale de votre fromage Flandrien et de son goût authentique, si vous ne pouvez pas le déguster en une fois.

Où mon fromage Flandrien se sent-il le mieux ?

Votre fromage Flandrien apprécie une température agréable, fraîche et constante. Une température douce est idéale pour qu’il conserve toute son onctuosité. Le bac à légumes de votre frigo est par exemple un bon endroit pour conserver votre fromage Flandrien, si vous ne comptez pas le déguster entièrement immédiatement.

Votre fromage Flandrien apprécie une température agréable, fraîche et constante.

Veillez toutefois à ce qu’il ne prenne pas l’odeur et le goût d’autres produits, comme les fruits et légumes qu’il vaut mieux mettre ailleurs dans le frigo. Pour une expérience gustative vraiment optimale, il est conseillé de sortir votre fromage Flandrien du frigo un peu avant de le manger.

 

Quel est le meilleur emballage pour conserver mon fromage Flandrien ?

Il est important de bien emballer votre fromage Flandrien pour préserver sa texture moelleuse et ses arômes. Vous avez encore l’emballage original ? Dans ce cas, conservez-y votre fromage. Sinon, utilisez du film alimentaire, du papier cuisson ou du papier légèrement paraffiné – par exemple un sac à pain – pour garder son goût intact. Mais nous ne le dirons jamais assez : rien ne vaut un morceau de fromage Flandrien en provenance directe du fromager ! Pourquoi ne pas vous faire plaisir ?

Un fromage Flandrien qui est traité avec amour vous le rendra bien.

Combien de temps puis-je conserver mon fromage Flandrien ?

Un fromage Flandrien qui est traité avec amour vous le rendra bien. Une fois qu’il est ouvert, ne le conservez pas plus que quelques jours, si toutefois vous pouvez résister à l’envie de le dévorer immédiatement ! N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser du fromage Flandrien pour préparer de délicieux plats.

Besoin d’inspiration pour des recettes avec du fromage Flandrien ? Sur notre page Facebook, vous trouverez plein d’idées de plats délicieux pour toutes les occasions.

retour à l'aperçu