FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Pourquoi nos fromages Flandrien sont plébiscités

Cette année, Fromage Flandrien souffle ses sept bougies. C’est en effet en 2013 que le Flandrien Jeune et le Flandrien Mi-Vieux ont vu le jour à la fromagerie De Kazerij à Wervik. L’onctueux Gouda flamand a rencontré un franc succès dès le début. Il a ensuite très vite été rejoint par deux frères ‘plus âgés’, le Flandrien Vieux et le Flandrien Grand Cru, qui à leur tour ont immédiatement séduit les cœurs et les palais des spécialistes du fromage en Belgique et à l’étranger. Dans ce blog, nous retraçons pour vous ces sept magnifiques années, et partons à la recherche de la clé de notre succès.

Une valeur sûre aux World Cheese Awards

La première participation de Fromage Flandrien aux World Cheese Awards remonte à 2014. Notre Flandrien Vieux à peine né y a immédiatement décroché une médaille d’argent : le signe annonciateur d’un beau palmarès pour notre Gouda originaire de Flandre occidentale, qui est depuis 2016 une valeur sûre dans ce prestigieux festival.

Fromage Flandrien souffle ses sept bougies.
Notre variante avec le temps de maturation le plus long, le Flandrien Grand Cru, a remporté lors de cet évènement une médaille d’argent, deux médailles d’or et une médaille ‘super gold’ dans la catégorie ‘fromages gouda de plus de 1 an d’âge’. Entretemps, nos variétés de fromage Mi-Vieux, Jeune et Light ont décroché ensemble 4 médailles de bronze, 6 médailles d’argent et une médaille ‘super gold’ dans la catégorie ‘fromages gouda de moins de 1 an d’âge. Au total, nos fromages Flandrien ont remporté 16 prix en à peine quatre ans. Et nous en sommes fiers !
Chez Fromage Flandrien, nous ne jurons que par des produits de chez nous.

Handmade in Belgium depuis 2013, reconnu par l’UNIZO depuis 2018

Chez Fromage Flandrien, nous ne jurons que par des produits de chez nous, parce que nous croyons aux relations personnelles avec nos fournisseurs et la qualité de notre agriculture locale. C’est ce qui fait du Fromage Flandrien un produit d’exportation unique et un ambassadeur de notre pays dans le monde du fromage à l’échelle internationale.

En 2018, UNIZO a décerné au Fromage Flandrien le prestigieux label d’authenticité ‘Handmade in Belgium’ (HIB). L’année passée, le Fromage Flandrien a même été élu fabricant HIB de l’année pour la province : encore une reconnaissance de notre valeur ajoutée pour le marché et l’économie belges.

La recette de notre succès ? La passion, un travail acharné et le respect du produit

Le Fromage Flandrien est non seulement 100% belge, mais aussi 100% authentique, un atout qui est clairement très apprécié. Le processus de fabrication est préservé avec l’amour du métier et le respect du produit, que nous essayons sans cesse d’améliorer à travers l’expérience de trois générations. Nous appliquons des normes de qualité très strictes à nos ingrédients et veillons à ce que la recette soit suivie scrupuleusement. C’est notre secret pour obtenir un produit noble et de grande qualité : le meilleur fromage dans sa catégorie.

 

L’équipe de Fromage Flandrien se réjouit déjà à l’idée de participer aux World Cheese Awards cet automne. Tenez notre page Facebook à l’œil pour avoir le compte-rendu de cet évènement !

retour à l'aperçu