FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Pour savoir quel fromage Flandrien vous correspond

Il existe plusieurs types de fromage dans la gamme de Fromage Flandrien. Mais quelle est la différence entre toutes ces saveurs exquises ? Et quel est le fromage qui vous correspond le mieux ? Vous trouverez la réponse à ces questions dans ce blog.

Le goût très doux du Flandrien Jeune

Un goût doux et crémeux, voilà la meilleure façon de décrire la sensation gustative authentique du Flandrien Jeune. C’est un fromage qui plait à tout le monde. Toute la famille l’adore et il occupe une place de choix sur la table du petit-déjeuner ou le midi dans une tartine.

 

Le goût prononcé du Flandrien Mi-Vieux

Le Flandrien Mi-Vieux a une saveur beaucoup plus prononcée que les traditionnels fromages mi-vieux. Il doit son goût unique à sa longue maturation de six mois sur des planches en bois. Ce fromage plaira à coup sûr à tous les vrais amateurs de fromage qui aiment déguster un plateau de fromages de caractère ou se faire plaisir à l’apéritif.

 

Le goût intense du Flandrien Vieux

Un fromage puissant et entier, au goût intense : voilà la meilleure façon de décrire le Flandrien Vieux. Ce fromage ravira les épicuriens. Il accompagne idéalement une bière trappiste ou un bon verre de vin dégusté en terrasse.

Il existe plusieurs types de fromage dans la gamme de Fromage Flandrien.
Le goût long et entier du Flandrien Grand Cru Le Flandrien Grand Cru doit son goût long et entier, ainsi que sa texture friable, au long processus de maturation. Les cristaux de sel sont un vrai régal en bouche. Un fromage qui s’adresse à tous les amateurs de bonnes choses !
Son nom laisse supposer que le Flandrien Light a un goût moins ‘entier’ que ses compagnons, mais c’est loin d’être le cas.

Le goût sain du Flandrien Light

Son nom laisse supposer que le Flandrien Light a un goût moins ‘entier’ que ses compagnons, mais c’est loin d’être le cas. Le Flandrien Light doit sa saveur pleine et prononcée à sa longue période de maturation. Et cela avec 35% de matières grasses en moins.

 

Ce fromage convient-il à ceux qui font attention à ce qu’ils mangent ou aux personnes intolérantes au lactose ou au gluten ? La réponse est oui, car le Flandrien Light est aussi naturellement pauvre en lactose et sans gluten !

 

Le goût unique de Fromage Flandrien

La lecture de ce blog vous a donné envie de goûter nos délicieux fromages Flandrien ? Ça tombe bien parce que vous trouverez nos fromages chez votre commerçant local. Demandez-les ! Et vous nous direz celui qui vous aura le plus séduit.

retour à l'aperçu