FR
NL

Envie ...

d'un fromage de caractère

bien de chez nous !

Envie ... d'un fromage de

caractère bien de chez nous !

Découvrez Nos fromages ! Laissez-vous inspirer
     

Nos fromages

Les fromages Flandrien : tous diffèrent au niveau du temps de maturation, mais chaque morceau, chaque meule a ce caractère unique d'un fromage belge authentique.
Il y en a pour tous les goûts !

Flandrien Jeune 

Flandrien Jeune est le fromage le plus jeune de notre assortiment. Il mûrit pendant 6 semaines sur des planches en bois, sous l'œil approbateur de nos maîtres fromagers. Ce fromage doux et crémeux est délicieux sur la tartine et enchantera les papilles de tous ceux qui aiment le goût authentique d'un bon fromage jeune.

Flandrien Mi-Vieux 

Un fromage pour les vrais amateurs qui veulent stimuler leurs papilles gustatives. Tout comme ses frères, Flandrien Mi-Vieux mûrit sur des planches en bois. Grâce à la longue maturation de 6 mois, son goût est beaucoup plus prononcé qu'un fromage affiné classique. Il se déguste sur les tartines ou sur un plateau de fromages, mais aussi comme en-cas à l'apéritif pour accompagner une bonne bière régionale ou un verre de vin en accord.

Flandrien Vieux 

Après 12 mois de patience, le Flandrien Vieux récompense le savoir-faire du maître fromager : un fromage puissant et entier, au goût intense et crémeux. Délicieux sur le pain, mais encore meilleur comme bouchée apéritive ou en dessert. Il accompagnera idéalement une bière trappiste ou un vin rond et puissant. Avouez-le : vous en avez déjà l'eau à la bouche ?

Flandrien Grand Cru 

Chut, car c'est ici que murissent les meilleurs fromages Flandrien ! Nos maîtres fromagers sélectionnent les meilleurs fromages et les laissent s'affiner pendant 18 mois sur des planches en épicéa pour obtenir le Flandrien Grand Cru. Ce long processus de maturation donne au fromage une texture friable et un goût long et entier. Les cristaux de sel formés sont un vrai régal en bouche ! Les vrais amateurs peuvent ainsi savourer un délicieux fromage de dégustation. Un fromage d'exception bien de chez nous !

Flandrien Light 

Pourquoi un fromage light devrait-il perdre en goût ? Nous sommes du même avis. C'est pourquoi nos maîtres fromagers ont exprimé tout leur savoir-faire pour fabriquer un fromage qui contient 35% de matières grasses en moins mais garde tout de même un goût délicieusement entier. Le résultat ? Flandrien Light. Il doit sa saveur pleine et prononcée à la longue période de maturation de 8 semaines. En plus, Flandrien Light est naturellement pauvre en lactose et sans gluten. Tout le monde peut donc s'en régaler !

Blog

Vous adorez préparer de bons petits plats? Découvrez les recettes de Flandrien. Lisez dans notre blog comment marier le fromage Flandrien aux plats les plus savoureux. De plus, vous apprendrez plein de nouvelles choses sur la fabrication du Fromage Flandrien !

DÉCOUVREZ LES POSTS
DÉCOUVREZ LES POSTS